10/08/2009

desinfos.com

Lettre d'information desinfos.com

Les derniers articles publiés

La convention du Fatah 2009 consacre la reprise du combat contre Israël

9 août 2009, source Bertrand Ramas Muhlbach

Ce 8 août 2009, la convention du Fatah chargée de renouveler les organes du parti (en place depuis la précédente Assemblée Générale tenue en 1989) a reconduit Mahmud Abbas dans ses fonctions de dirigeant. Ce dernier s’est immédiatement montré à la hauteur de la confiance accordée, en déclarant : « nous sommes là pour libérer la terre de Palestine et y créer un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale ».
La convention a alors pu confirmer les orientations et objectifs (...)

Rassemblement du Fatah sous les auspices de Mahmoud Abbas : "Nous sommes tous en quête de martyre"

9 août 2009, source MEMRI Middle East Media Research Institute

Rassemblement du Fatah sous les auspices de Mahmoud Abbas : "Nous sommes tous en quête de martyre (…) Haïfa, Acres, Jaffa font partie de la Palestine " Ci-dessous des extraits de déclarations d´intervenants tenues lors d´un rassemblement du Fatah à Ramallah, sous les auspices du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en l´honneur d´étudiants devant terminer leurs examens de fin d´études secondaires. Des séquences du rassemblement ont été diffusées sur la télévision de (...)

« Le terrorisme islamique est le défi du siècle »

9 août 2009, source Roland Y Dajoux | LibertyVox

Rencontre avec Roland Yéhouda Dajoux, auteur du livre « Israël miroir du monde. Histoire d’une terre retrouvée » (Editions Persée) qui nous a accordé cet entretien.

Israël : un obus tiré depuis Gaza

9 août 2009, source Le Figaro

Un obus de mortier tiré à partir de la bande de Gaza s’est abattu ce matin en Israël sans faire de blessé, a indiqué une porte-parole de l’armée israélienne. L’engin est tombé dans le secteur du terminal routier de Karni reliant le centre de la bande de Gaza et Israël, et n’a pas non plus causé de dommage, a-t-elle ajouté.
Ce tir est survenu alors qu’un convoi de 91 camions de marchandises devait transiter dimanche à partir d’Israël via ce point de passage. Le dernier incident de ce genre (...)

Recette pour plus de retard encore avec l’Iran

8 août 2009, source Anne Bayefsky , The Jerusalem 5 août 2009 ANNE BAYEFSKY , THE JERUSALEM POST | Adaptation française de Sentinelle 5769

Le président des USA Barack Obama n’empêchera pas l’Iran d’acquérir des armes nucléaires. Voilà la dure réalité à laquelle sont confrontés les dirigeants israéliens qui seront obligés d’encourir la colère d’un président profondément hostile, s’il faut faire capoter le développement d’une bombe nucléaire iranienne.
Sans nul doute, l’administration Obama proclame sa préoccupation : le Secrétaire à la Défense Robert Gates déclarait le 16 juillet (...)

Le Hamas a volé 3 ambulances à l’ONU

8 août 2009, source Jerusalem Post édition Francaise

L’établissement sécuritaire a adressé de vives critiques à l’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine). Leurs déclarations surviennent après que Tsahal a fait savoir, mercredi, que le Hamas avait saisi trois ambulances livrées à l’agence internationale il y a deux semaines. D’après l’armée, juste après l’arrivée des véhicules dans la bande de Gaza à travers le point de passage de Kerem Shalom, des membres armés du mouvement islamiste en (...)

Sur les plages de Gaza, les baigneurs doivent se rhabiller

8 août 2009, source La Croix

Le Hamas a mis en place une police des mœurs qui surveille sévèrement la tenue des jeunes Gazaouis. Alors que les femmes étaient déjà contraintes de se baigner habillées, la restriction s’applique désormais aussi aux hommes Lorsqu’il a plongé pour aller chercher un baigneur en difficulté, Samir ne s’attendait pas à être réprimandé par la police du Hamas. « Les policiers m’ont demandé pourquoi je ne portais pas de tee-shirt. J’ai répondu que c’est (...)

Le Fatah s’apprête à élire une nouvelle direction, la première en 20 ans

8 août 2009, source Google | AFP

Le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas s’apprête à élire samedi, pour la première fois en 20 ans, une nouvelle direction censée relancer le parti laïc affaibli par ses revers face au Hamas islamiste, par ses divisions et sa mauvaise gestion. L’élection d’un nouveau Comité central de 21 membres et d’un Conseil révolutionnaire de 120 membres devait avoir lieu vendredi mais, selon des participants, elle se déroulera finalement samedi en raison du grand nombre de (...)

08:31 Écrit par la vraie sioniste dans infos et music israel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.