06/08/2009

desinfos.com

service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Barak Ravid – Haaretz Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a l’intention de proposer dans les prochaines semaines au cabinet restreint de sécurité un nouveau plan pour résoudre le problème du village de Rajah, à cheval sur la frontière libanaise. Contrairement aux propositions précédentes faites depuis la fin de la deuxième guerre du Liban, qui n’étaient que des solutions provisoires, M. Lieberman suggère une solution permanente dans le cadre de (...)

Abou Mazen : La résistance est un droit légitime

5 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Avi Issacharof – Haaretz
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a déclaré hier, en ouverture du sixième congrès du Fatah à Bethléem, que la « résistance », c’est-à-dire la lutte armée contre Israël, « est un droit légitime du peuple palestinien ». « Il ne faut pas que le terrorisme entache notre lutte légitime », a-t-il toutefois ajouté.
L’événement central de ce congrès du Fatah, le premier depuis vingt ans, seront les élections (...)

Les Etats-Unis ont protesté auprès de l’ambassadeur d’Israël suite à l’expulsion des Palestiniens à Sheikh Jarrah

5 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Barak Ravid – Haaretz
Pour la deuxième fois en deux semaines le gouvernement Obama a adressé à Israël une protestation diplomatique concernant Jérusalem-est. L’ambassadeur d’Israël à Washington, Michaël Oren, a été convoqué avant-hier au Département d’Etat où on lui a signifié que l’expulsion des deux familles palestiniennes de leur maison du quartier de Sheikh Jarrah était une « provocation » contraire à l’esprit des engagements pris par Israël dans (...)

Ehud Barak : Obama présentera son plan de paix d’ici trois semaines

5 août 2009, source Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël

/ Arik Bender – Maariv
Le Président américain, Barack Obama, présentera dans les prochaines semaines un plan pour un accord régional au Proche-Orient. C’est ce qu’a révélé hier le ministre de la Défense, Ehud Barak, à la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.
Selon lui, « dans les prochaines semaines, les Américains termineront leurs rencontres avec les différents acteurs régionaux et élaboreront leur position. Ils présenteront ensuite un plan (...)

Un conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : Jérusalem ne pourra être récupérée sans milliers de martyrs

5 août 2009, source MEMRI Middle East Media Research Institute

Tawfiq Tirawi, conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : Jérusalem ne pourra être récupérée sans milliers de martyrs. Ci-dessous des extraits d´une allocution de Tawfiq Tirawi, conseiller de la sécurité du président de l´Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, diffusée sur la télévision Al-Filistiniya le 23 juillet 2009.
Voir les extraits vidéo sous-titré en anglais : http://www.memritv.org/clip/en/2189.htm.
"Quiconque pense qu´Israël nous (...)

Le numéro deux d’Al-Qaïda s’en prend à la France et à Barack Obama

5 août 2009, source Swissinfo

Ayman Al-Zawahiri, le numéro deux d’Al-Qaïda, a critiqué de façon très hostile la politique de Barack Obama envers le monde musulman, Il s’en est aussi violemment pris à la France pour son hostilité au voile islamique et l’a menacée. M. Zawahiri a déclaré sur un site web islamiste ne pas percevoir de différences entre la politique du président américain Barack Obama et celle de ses prédécesseurs. M. Obama "ne fait que saigner les musulmans comme son prédécesseur (George W.) Bush", a assuré (...)

Selon la police, il est trop tôt pour tirer des conclusions dans l’affaire de la fusillade au centre gay de Tel-Aviv

5 août 2009, source Haaretz - adaptation en français CICAD

Le commissaire de police David Cohen a appelé le public à ne pas rendre des secteurs spécifiques de la communauté responsables de l’attaque de samedi contre un centre de la communauté gay à Tel-Aviv, dans laquelle deux personnes ont été tuées – Nir Katz, 26 ans, de Givatayim et Liz Trobishi, 16 ans, de Holon. Quinze autres personnes ont été blessées dans l’attaque (...)

Halimi, le deuil impossible

5 août 2009, source Par FRANCINE GIROND membre du conseil national de la Gauche moderne.

La ministre de la Justice devait-il demander au Parquet l’appel pour les prévenus dont les peines ont été inférieures aux réquisitions, dans le procès du « gang des barbares » ? A contrario, remettrait-on en question la notion de grâce présidentielle, en tant qu’il s’agit du geste individuel d’un représentant de l’Etat au plus haut niveau, qui prend une décision en son âme et conscience (...)

Iran : discours offensif d’Ahmadinejad investi par le Parlement

5 août 2009, source Google | AFP

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a tenu mercredi pour son investiture un discours offensif envers les "oppresseurs", promettant des changements, tandis qu’à l’extérieur la police tirait des gaz lacrymogènes pour disperser des centaines de protestataires. (...) "Nous résisterons face aux (pays) oppresseurs et nous continuerons d’agir pour changer les mécanismes discriminatoires dans le monde, au bénéfice de toutes les nations", a-t-il dit, affirmant par ailleurs se moquer de la (...)

Réuni en congrès, le Fatah n’exclut pas la lutte armée

5 août 2009, source L’Express l Reuters

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a ouvert à Bethléem les travaux du congrès du Fatah, le premier depuis vingt ans, en manifestant son désir de paix mais sans renoncer à son "droit légitime à la résistance". "Même si nous avons fait le choix de la paix, nous nous réservons le droit à la résistance, qui est légitime en droit international", a-t-il dit. Le terme de résistance, pour les Palestiniens, englobe autant l’idée de confrontation armée que celle de manifestations (...)

10:05 Écrit par la vraie sioniste dans infos et music israel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.